Rééducation périnéale en Haute-Savoie
Tout au long de leur vie, les femmes subissent de nombreux changements hormonaux. Le corps évolue en permanence, de la puberté à la ménopause en passant par la grossesse. En France, on estime que 3 femmes sur 10 ont des fuites urinaires qui impactent leur vie, mais seulement 50 % consultent. Le sujet reste malheureusement tabou depuis des années, alors que des solutions existent.
C’est pourquoi votre kinésithérapeute est formé en rééducation périnéale Haute-Savoie, afin de proposer un accompagnement respectueux, adapté et efficace.
Les raisons de consulter votre kiné :
-
Vous souffrez d’incontinences urinaires à l’effort (sport, éternuement, rire, toux, mouvements).
-
Vous souffrez d’incontinences urinaires par urgenturie (envie pressante, difficulté à se retenir).
-
Vous souffrez d’incontinences urinaires mixtes (effort et urgenturie).
-
Vous venez d’accoucher et devez démarrer votre rééducation périnéale et abdominale.
-
Vous souffrez d’incontinences urinaires en pré-partum (notamment au 3e trimestre de grossesse).
Votre kiné peut également vous accompagner tout au long de votre grossesse en cas de douleurs ou pour rester active (l’activité physique modérée favorise le bon développement du fœtus, limite les douleurs et réduit les risques de lésion du périnée à l’accouchement).
Objectif de la rééducation périnéale :
Améliorer vos activités quotidiennes, retrouver un maximum de fonctionnalités et renforcer votre confiance corporelle. Une ordonnance médicale est nécessaire pour bénéficier de la prise en charge en rééducation.